Le sable, le soleil et la mer …

… c’est presque le titre d’une très très vieille chanson (ici) …  C’est surtout le titre de cette page, terminée depuis plusieurs semaines, mais des soucis de santé, suivis d’un surcroit de travail au bureau, m’ont tenue éloignée du blog et aussi de ma scraproom. Cette page est encore une proposition de Lilith et de ses ateliers en ligne. Si vous êtes tenté(e)s par ses ateliers, je vous invite à visiter son blog ici.

Le challenge relevé cette fois-ci est d’utiliser quasi exclusivement des tampons pour réaliser la page, au minimum trois plus un pour le fond. J’aurais pu l’intituler aussi « Coquillages et Crustacés » et cela aurait fait allusion à une autre très très vieille chanson (ici)

Voici la page (clic et zoom):

coquillages-01

Vous comprenez maintenant les allusions aux deux chansons. Tous les petits mots ou phrases sont des tampons Simply Graphic, une planche reçue en cadeau quelques jours avant de faire cette page. Le fond de la page et les planches de surf sont des tampons Unity Stamps, le crabe est de Prisca et l’hexagone de StampinUp. Le soleil est un tampon de Freckled Fawn, embossé avec de la poudre Golden Sand de Stampendous, tandis que les planches de surf ont été embossées avec la poudre Powder de Zing.

Les quelques morceaux de papier sont de Kesia et les « enamels dots » font partie de la collection Color Theory de StudioCalico. Les encres utilisées pour les taches et les différentes impressions sont :

  • Picadilly Blue Vinyl de Kesia
  • Versafine smokey grey
  • Distress Spun Sugar
  • Kesia Pshiitt Les Tropiques

Voici les gros plans (clic et zoom) :

coquillages-02

coquillages-12coquillages-06coquillages-05coquillages-07coquillages-08coquillages-09coquillages-10coquillages-11 La découpe en blanc, palmiers et vagues dans un cercle, a été réalisée à  la Cameo. Je l’ai découpée deux fois : la première découpe a été utilisée telle quelle, tandis que je me suis servie de la seconde, un peu modifiée, pour réaliser un pochoir. C’est ainsi que j’ai « encré » le même motif avec deux encres Distress : Gathered Twigs et Evergreen Bough (clic et zoom) :

coquillages-03b coquillages-04

La photo de Thibault a également été prise lors de nos dernières vacances en République Dominicaine. Lors d’une excursion, Thibault et Déborah ont demandé au photographe qui les accompagnait de leur faire un « mini-book » et me voilà avec de bien belles photos à scrapper.

Merci pour vos visites et à bientôt pour d’autres pages !

 Claire, alias Clara_Croft

Les photos sont ici présentées en mosaïque et il suffit de cliquer sur l’une d’elle pour la voir en plus grand et faire défiler le diaporama sur l’ensemble des photos.

——————————————————————————————————————————————————————————————————————

Publicités

Une réflexion sur “Le sable, le soleil et la mer …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s