Menus et table de fêtes

Je n’ai rien publié en décembre et pourtant j’ai été plutôt active dans le domaine du scrapbooking. Crop avec Azoline, atelier avec Alain, cartes de vœux, décoration de la maison, décoration de la table et cadeaux faits main, voilà des activités qui ont bien rempli mes soirées et mes WE. Le rush étant derrière moi, je reviens vers mon blog pour vous montrer ces différentes créations.

Je commence aujourd’hui par la décoration de la table. Nous avions choisi de servir des plats confectionnés par un traiteur : La Cuisine de Meurisse . Une semaine avant Noël, chaque invité avait choisi  les mets à la carte. Pour remémorer à chacun le jour J ce qu’il allait manger et aussi pour conserver un souvenir de ce repas, je me suis lancée dans la confection de menus, masculins et féminins, reprenant la liste personnalisée des plats choisis.

2014-menu-table-012014-menu-table-02

Pour les invitées, un menu en robe longue dont la structure a été découpée à la Cameo sur base d’un gabarit que j’ai numérisé et adapté pour se déplier. J’ai découpé ensuite individuellement chaque plis de la jupe et le bustier dans un ensemble de papiers coordonnés. Quelques demi-perles font office de bouton, une fleur et un ruban pour la ceinture et un peu de dentelle dans le bas de la robe :

2014-menu-table-032014-menu-table-042014-menu-table-05

Pour les invités, un smoking découpé à la Cameo dans un papier noir brillant, ainsi que le nœud pap, tandis que les revers ont été découpés dans un papier mat.

2014-menu-table-062014-menu-table-07

Pour le centre de la table, j’avais acheté un étoile en carton chez Joëlle . Je l’ai peinte en doré et décorée de rubans, feuillages et papillons noirs et dorés. Les bougeoirs en bois ont également été peints, en noir laqué, et décoré de paillettes collées sur des formes découpées également à la Cameo dans l’adhésif double face de la même marque.

2014-menu-table-082014-menu-table-092014-menu-table-102014-menu-table-112014-menu-table-12

Et voici la table :

2014-menu-table-13 2014-menu-table-22 2014-menu-table-21 2014-menu-table-20 2014-menu-table-19 2014-menu-table-18 2014-menu-table-17 2014-menu-table-16 2014-menu-table-15 2014-menu-table-14

En dessous du lustre, j’avais suspendu quelques breloques en verre et un masque, noir et doré évidemment.

2014-menu-table-23 2014-menu-table-24

Sur la table, quelques coupes remplies de boules dorées :

2014-menu-table-25

Coupe que j’ai photographiée ici au travers d’un autre verre :

2014-menu-table-26 2014-menu-table-27

Dans le prochain article, je vous montrerai les cadeaux déposés sur les assiettes :

2014-menu-table-29 2014-menu-table-28

Merci pour vos visites !

Thank you for looking !

 Claire, alias Clara_Croft

Les photos sont ici présentées en mosaïque et il suffit de cliquer sur l’une d’elle pour la voir en plus grand et faire défiler le diaporama sur l’ensemble des photos.

Mosaïc of the detailed pictures. Click for zooming and slideshow

——————————————————————————————————————————————————————————————————————

 

 

 

2 réflexions sur “Menus et table de fêtes

Laisser un commentaire

