Un tag avec les encres Dye Izink de Aladine

Aujourd’hui, je vous montre tag mettant en œuvre les encres Dye Izink de Aladine, dans le cadre d’une série d’articles sur le sujet pour Caracolle .

Pour réaliser un tag tel que je vous propose, il faut vous munir de

  • un tapis téflon
  • un assortiment d’encres Dye Izink. Dans mon cas mon choix s’est porté sur : Cerise, Outremer, Menthe, Miel
  • j’ai également choisi le Finish Izink Nacre
  • encre Versamark
  • poudre à embosser transparente
  • heat gun
  • un tampon
  • des morceaux de Cut-n-Dry
  • un tag

tag-izink-01

Pour commencer, j’ai décidé de me servir de morceaux de Cut-n-Dry en tant qu’encreur. Pour cela, j’ai vaporisé quelques fois l’encre Dye Izink en tenant mon flacon tout près du morceau Cut-n-Dry et j’ai laissé l’encre pénétrer. Ces différents morceaux pourront ainsi resservir plusieurs fois par la suite. Ils permettent aussi de prélever un peu d’encre avec un autre morceau de cut-n-dry afin d’ombrer avec légèreté le tag et ce de façon habituelle comme on le fait avec d’autres types d’encre.

J’ai tamponné mon motif avec de la versamark sur le tag et j’ai embossé avec une poudre transparente. Cela rend ainsi le motif « résistant » à l’encrage. Il est alors possible d’ombrer le tag avec les couleurs retenues sans que l’encre ne recouvre le motif embossé.

tag-izink-02Vous encrez ainsi le tag comme vous le souhaitez en n’oubliant pas qu’il faut appliquer peu d’encre à la fois et éventuellement passer plusieurs fois pour obtenir l’intensité désirée.

tag-izink-03tag-izink-04Voici le résultat à ce premier stade :

tag-izink-05Si vous souhaitez avoir un effet irisé, vous pouvez vaporiser l’encre Finish Izink Nacre, ce qui donne le résultat suivant :

tag-izink-06Vous ajoutez alors des embellissements : pour ma part, du masking tape « papillons », un papillon en 3D et quelques mots imprimés sur du Bristol, découpés au plus près, encrés et montés en 3D. Voici le résultat final :

tag-izink-07 tag-izink-08 tag-izink-09 tag-izink-10

A vous maintenant de jouer avec vos tampons et vos encres IZINK !

Merci pour vos visites et à très vite !

 Claire, alias Clara_Croft

 clara_croft

 

 

——————————————————————————————————————————————————————————————————————

 

 

 

 

2 réflexions sur “Un tag avec les encres Dye Izink de Aladine

Laisser un commentaire

