52 Motifs d’expression libre – semaines 1 – 2 et MemoryDex « fait maison »

Depuis le début d’année, le blog Scrap les 100 ciels propose un motif par semaine pour une inspiration à crayonner, colorier, découper, coller, écrire, photographier … à sa guise. J’ai choisi de m’inspirer de ce motif pour créer chaque semaine une fiche de type Memorydex, système de Heidi Swapp inspiré du « vieux rolodex« . Voici le boîtier de Heidi Swapp qui m’a longtemps tentée :

Mais j’ai préféré en construire un plutôt que de l’acheter tout fait. J’ai opté pour la transparence et j’ai récupéré un boîte de Ferrero Rocher de ce type :

memorydex-hs-03Dans un magasin de bricolage, j’ai acheté une « baguette » en bois dont j’ai découpé 2 morceaux à dimensions. Je les ai peints en blanc et collés dans la boîte en respectant l’écartement nécessaire et la hauteur par rapport au fond de la boîte.

memorydex-000 memorydex-001 memorydex-002  Les motifs des deux premières semaines proposés par le blog Scrap les 100 ciels sont les suivants :

expression-libre-00-02

Pour illustrer les points de la première semaine, j’ai utilisé un papier à pois de Heidi Swapp pour la Minc et je l’ai « doré » avec cette petite merveille de machine. Quelques embellissements de Heidi Swapp et d’autres marques et voici ma première fiche :

memorydex-003 memorydex-004 Le second motif m’a fait pensé à des vagues et je me suis orientée alors vers une planche de tampons et de dies coordonnées de PaperTrey Inc. J’ai tamponné et découpé la phrase dans un papier de PinkPaislee (collection Atlas) tandis que le tag est de FancyPants (collection Summer Sun)

memorydex-005 memorydex-006

Je trouve cette idée assez sympathique et amusante à suivre chaque semaine. Merci pour vos visites et à bientôt !

 Claire, alias Clara_Croft

 ——————————————————————————————————————————————————————————————————————

Publicités

9 réflexions sur “52 Motifs d’expression libre – semaines 1 – 2 et MemoryDex « fait maison »

    • J’aime faire des pages ou des albums, parfois aussi des cartes … alors faire des petites cartes, format PL, sur base d’un thème, c’est pareil. J’aime la recherche et la mise en oeuvre d’une idée. Ensuite, ce sont simplement des créations qui se conservent dans la boite, comme les pages dans un album, les cartes PL ou des ATC ou des tags

      Aimé par 1 personne

  1. Coucou.
    Ta boîte et tes cartes sont magnifiques. Je désire, moi aussi concevoir la boîte. Quel est le diamètre des baguettes ? Quel écartement ? À combien de cm à gauche ? À combien du fonds ?
    Merci pour ton aide.

    J'aime

    • Bonjour Malou,

      Je reviens d’un séjour à l’étranger et je ne vois que ton mail maintenant. Ma scraproom est en chantier suite à des travaux de peinture dans la maison. Je regarderai pour prendre les mesures probablement le WE prochain et je te répondrai.

      Merci pour ton message,

      Clara

      J'aime

    • Voici mes réponses : le mieux, pour toutes tes questions, c’est de t’adapter à ta boite et à ta perfo. Tu coupes une carte et tu la perfores ou tu en utilises des « toute-faites » (10,2cm / 8,2 cm) et tu vas chercher des baguettes avec une carte et ta boite.

      Voici mes dimensions :
      Le diamètre des baguettes : 5 mm
      L’écart : 2cm
      Les autres dimensions dépendent de la boite

      Bon amusement

      Clara

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s