Inka Gold sur terre cuite

Magie Scrap vous a concocté un tutoriel sur les Inka Gold ici sur le blog de Caracolle. Voici mon exemple d’utilisation de ces « cires » métalliques.

Fin de l’année passée, j’ai participé à un atelier de « terre cuite » et j’ai choisi de réaliser de petites pièces à l’aide de mes tampons de scrapbooking. La terre que j’ai utilisée, une fois cuite, devient blanche. J’ai décidé ensuite de colorer mes pièces à l’aide d’une Inka-Gold, couleur « doré ancien » (Oldgold ou Altgold).

Voici quelques unes de mes pièces en terre cuite et le pot Inka Gold utilisé :

inka-01

J’ai choisi d’appliquer la couleur au doigt, en frottant très légèrement la pièce. Pour cela, du bout du doigt, je prélève un tout petit peu de couleur :

inka-02

Ensuite, j’effleure la pièce avec mon doigt pour ne colorer que les reliefs laissés par l’empreinte de mon tampon appliqué sur la terre :

inka-03

Petit à petit, je dépose ainsi de la couleur là où je veux et toujours avec des mouvements légers. Pour certaines pièces, j’ai appliqué la couleur en une couche plus uniforme. En voici quelques unes terminées :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Cette technique peut s’appliquer sur tout support présentant des reliefs : cela permet de rehausser les motifs et de leur donner de belles couleurs métalliques.

Merci pour vos visites et à bientôt !

 Claire, alias Clara_Croft

 ——————————————————————————————————————————————————————————————————————

 

Cette entrée a été publiée dans Objet. Bookmarquez ce permalien.

2 réflexions sur “Inka Gold sur terre cuite

Laisser un commentaire

