52 Motifs d’expression libre – semaines 3 – 4 – 5

Depuis le début d’année, le blog Scrap les 100 ciels propose un motif par semaine pour une inspiration à crayonner, colorier, découper, coller, écrire, photographier … à sa guise. Vous pouvez voir mes créations précédentes ici dans la catégorie « 2016 – 52 semaines ».

Voici les trois motifs des semaines 3, 4 et  5 :

m-3-4-5-1

Pour illustrer la maison de la troisième semaine, j’ai utilisé des dies et des tampons de PapertreyInk. J’aime beaucoup ce que fait cette marque : la précision des tampons et dies coordonnés me séduit totalement. Tous les détails sont fins, depuis les volets des fenêtres jusqu’aux vitres de la voiture. En général, il faut commencer par découper la forme avec un die et puis tamponner successivement différents tampons dans différentes couleurs et qui se superposent avec précision sur la découpe.

Les encres utilisées sont :

  • Lime Light et Going Green de la collection Color Theory de Studio Calico
  • Rose Bud et Dark Bark de Prima
  • Onyx Black en Versafine

memorydex-007 memorydex-008

La spirale de la quatrième semaine m’a immédiatement fait penser à un très ancien set de tampons dont je ne me souviens plus de la marque :

memorydex-012

Partant de ces tampons, je me suis lancée dans l’idée de remplir la fiche memorydex façon « mandala » avec de l’encre Versafine OnyxBlack et je l’ai colorée avec des crayons Staedtler :

memorydex-009

Enfin, les rayures de la semaine 5 m’ont laissées un peu perplexe car elles évoquaient pour moi le zèbre. Pas de tampon ou de dies « zèbre » et puis je me suis décidée à détourner le kit « planner » de CocoaDaisy pour le mois de janvier qui comporte des cartes façon Project of Life avec des zèbres.

memorydex-010 memorydex-011

Je trouve cette idée assez sympathique et amusante à suivre chaque semaine. Merci pour vos visites et à bientôt !

 Claire, alias Clara_Croft

 ——————————————————————————————————————————————————————————————————————

4 réflexions sur “52 Motifs d’expression libre – semaines 3 – 4 – 5

Laisser un commentaire

