Carte aux couleurs de l’été

Récemment, j’ai proposé sur le blog de Caracolle une carte avec du Glitter Paste de BoBunny et la Capsule de Juillet de chez Florilèges Design. En voici le pas-à-pas.

vacances-1

***********************************************************************

La Capsule de juillet de chez FlorilègesDesign est vraiment superbe, tant les tampons clear que les tampons en bois ainsi que les dies. Voilà un bel ensemble à utiliser pour scrapper les beaux moments de cet été.

vacances-capsule

Pour les illustrer ainsi que la pâte de structure de BoBonny toute scintillante de paillettes, je me suis inspirée de ce combo de couleurs :

vacances-combo

Pour commencer, j’ai appliqué la pâte sur un masque avec un couteau de peintre. Pour éviter tout faux mouvement, le masque est fixé sur le papier et sur le plan de travail avec du ruban de masquage :

vacances-9

La couleur choisie (Bleu des Caraïbes) et ses paillettes vont illustrer l’eau scintillante sous le soleil. Évidemment, un palmier, un transat et des lunettes de soleil découpés avec les dies de la collection viendront compléter le tableau de cet été.

Pour le titre, afin de lui donner plus de relief, j’ai utilisé le die deux fois : une fois dans un Bazzill et une fois dans de la mousse noire. Ensuite, je les superpose et cela donne un effet de profondeur et d’ombre :

vacances-8Une fleur d’hibiscus est découpée avec un autre die de la collection et une feuille est tamponnée en jaune (tampon en bois) et ensuite détourée aux ciseaux-pincettes.

Pour terminer, j’ai choisi un tampon clear de la collection et je l’ai tamponné en noir dans 2 Bazzills de couleurs différentes. Les impressions ainsi réalisées sont détourées à la main, en reprenant seulement deux parties différentes du motif. Je les ai ensuite superposées avec des carrés 3D pour reconstituer le motif entier, mais en lui donnant de l’épaisseur (avec les 3D) et un effet de couleur :

vacances-5pVoilà le résultat final :

vacances-1 vacances-2 vacances-3 vacances-4

Matériel utilisé :

  • Glitter Paste BoBunny : Caribbean
  • Tampons et dies :  Capsule de Juillet de Florilèges Design
  • Stencil : StencilGirl
  • Papiers : Bazzill
  • Encres : Versafine Onyx Black et un jaune de ColorBox
  • Plaque de mousse noire

J’espère que le résultat final vous plait et que cet article vous a intéressés. N’hésitez pas à laisser un commentaire 🙂

 

 Claire, alias Clara_Croft

clara_croft

 ——————————————————————————————————————————————————————————————————————

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s