Mon interprétation du sketch de MagieScrap pour Caracolle

Chaque premier jeudi du mois, une des Créatives de Caracolle propose un sketch pour vous inspirer. Ce mois-ci, MagieScrap vous propose  ce sketch :

                     2016-07-MagieScrap

Voici mon interprétation :

Rayons-01ter

Et les plans détaillés de cette page :

Rayons-03 Rayons-02

Je vous propose quelques explications sur la façon dont j’ai préparé « les rayons ». On peut bien évidemment travailler à l’intuition, mais je voulais respecter le sketch où les rayons sont à l’intérieur d’un carré. J’ai procédé comme suit :

  • Sur une feuille de brouillon, j’ai tracé un carré de 20cm de côté et, en son centre, un cercle de 4cm de rayon

Rayons-10

  • J’ai alors tracé les différents rayons. J’ai hachuré les rayons correspondant aux papiers à découper et je les ai numérotés en rouge (de 1 à 14 en ce qui me concerne). J’ai décidé d’utiliser 4 imprimés différents identifiés par les lettres A-B-C-D et j’ai annoté mon schéma avec ces lettres. Les espaces qui devront rester libres sont aussi numérotés (de Z1 à Z14 dans mon cas) pour pouvoir par la suite positionner correctement les morceaux découpés (voir ci-après).Rayons-11
  • J’ai ensuite découpé les rayons correspondant aux papiers imprimés mais en veillant à arrêter ma découpe au cercle tracé sur le papier.Rayons-12
  • J’ai positionné (avec de la colle temporaire) le « soleil » sur ma feuille de Bazzill en le plaçant correctement au centre.Rayons-13
  • J’ai trié par lettre les rayons découpés en 4 séries : A, B, C, D. Série après série, j’ai positionné les morceaux sur le papier imprimé correspondant.Rayons-14
  • Chaque fois qu’un morceau est découpé, il est collé au bon endroit sur le Bazzill. Pour retrouver son emplacement, je me suis servie de la numérotation « Z » sur le soleil.Rayons-15
  • Voici le résultat intermédiaire après la première série :Rayons-16
  • Et voici le résultat après avoir collé tous les rayons :Rayons-17
  • Il ne reste plus alors qu’à décorer la page.

Matériel utilisé :

  • Papiers : Bazzill, Elle’s Studio – collection Thankful (Feathers, Srripes, Cozy)
  • Embellissements : diverses marques dont Alison Kreft, FancyPants (Happy Place), CocoaDaisy, BasicGrey (B-Side)

Je vous invite à vous inspirer de ce sketch et admirer les différentes interprétations des Créatives ici.

Merci pour vos visites et à très vite !

 Claire, alias Clara_Croft

 clara_croft

 

 

 

——————————————————————————————————————————————————————————————————————

 

 

 

Laisser un commentaire

