Mon sketch pour Caracolle

Chaque premier jeudi du mois, une des Créatives de Caracolle propose un sketch pour vous inspirer. Ce mois-ci, c’est moi qui vous ai concocté le sketch :

2016-09-01-sketch-10

Voici mon interprétation :

tropical-paradise-01

Et les plans détaillés de cette page :

tropical-paradise-02 tropical-paradise-03 tropical-paradise-04 tropical-paradise-05 tropical-paradise-06tropical-paradise-08 tropical-paradise-09

A l’occasion de cette publication mensuelle, j’ai préparé quelques photos prises lors de la construction de cette page et quelques explications.

Pour préparer le fond de page, j’ai décidé d’utiliser des pigments Lindy’s Magical. Ces pigments existent en différents ensembles coordonnés et j’ai choisi le set Drop Dead Diva constitué des 5 couleurs suivantes :

tropical-paradise-10 Parmi ces couleurs, mon choix s’est porté sur : bling-y blonde, drop dead gorgeous green, sassy sapphire

J’ai, pour commencer, appliqué de la pâte de structure à travers un pochoir :

tropical-paradise-12

tropical-paradise-13

Ensuite, j’ai appliqué successivement chacune des trois couleurs retenues comme suit :

  • avec un pinceau éventail, j’ai prélevé un peu de pigment et je l’ai saupoudré sur ma page
  • j’ai vaporisé de l’eau  et fait un peu couler la couleur en bougeant ma feuille jusqu’à l’effet désiré
  • j’ai laissé sécher avec l’aide d’un hot gun aussi en partie
  • après séchage complet, j’ai répété l’opération avec la couleur suivante

tropical-paradise-11tropical-paradise-14

Une fois les 3 couleurs appliquées, j’ai tamponné en versafine noire un motif de fond :

tropical-paradise-15

J’ai coloré pareillement un autre morceau de papier avec les 3 pigments et j’ai tamponné des motifs (détourés ensuite à la main) et découpé des embellissements avec des dies :

tropical-paradise-16J’ai positionné les éléments principaux de ma page et, tout en protégeant les photos, j’ai fait quelques éclaboussures à l’encre de chine. Ensuite, j’ai complété par quelques impressions de différents tampons et divers embellissements

Matériel utilisé :

  • Papiers : Bazzill
  • Embellissements : divers dont Twine+Ink, October Afternoon
  • Pigments :Lindy’s Magical – Set Drop Dead Diva : bling-y blonde, drop dead gorgeous green, sassy sapphire
  • Tampons : PapertreyInk, Denim Tampons
  • Dies : PapertreyInk
  • Modeling Paste Opaque Matte de Finnabair
  • Versafine Onyx Black

 

Je vous invite à vous inspirer de ce sketch et admirer les différentes interprétations des Créatives ici.

Merci pour vos visites et à très vite !

 Claire, alias Clara_Croft

clara_croft

 

 

 

——————————————————————————————————————————————————————————————————————

 

 

 

Laisser un commentaire

