Les Enamel Accents de chez Ranger

Aujourd’hui je vous parle des petits flacons « Enamel Accents » de chez Ranger. Il y a déjà quelques années que ce produit existe dans deux couleurs (noir et blanc), mais récemment, Ranger a étendu la gamme de couleur :

enamel-40Une des utilisations possibles de ce produit est de créer des « enamels dots », ces petits points en relief et brillants qui viennent embellir vos créations :

enamel-41Dans la vidéo suivante, Tim Holtz explique comment se servir du flacon pour réaliser de beaux points de couleur sur vos projet : voir son tour de main à partir de 1’25 ».

Voici une carte sur laquelle j’ai appliqué directement le produit pour faire ces « enamels dots » (clic sur une photo pour zoomer).

enamel-10 enamel-11 enamel-12 enamel-13

Une autre façon de procéder est d’appliquer à l’avance le produit sur une feuille de rhodoïde  et de vous en servir ensuite en détachant  ces « dots » de la feuille transparente et en les collant sur votre page/carte. Ainsi, ils sont secs quand vous les collez et vous pouvez manipuler votre création, continuer à y travailler sans risquer de faire des tâches et d’abîmer les dots.

Voici les deux couleurs que j’ai utilisées :

enamel-01

Et les enamels dots préparés à l’avance. Il sont légèrement moins bombés que lorsqu’ils sont appliqués directement sur le papier, mais le rendu est tout aussi beau :

enamel-02

Et voici une carte où ils sont mis en oeuvre. J’ai travaillé sur une base de papier aquarelle que j’ai humidifié entièrement avec un large pinceau trempé dans de l’eau.

enamel-04

Sur une feuille en téflon, j’ai déposé des brushos, ajouté de l’eau pour préparer deux couleurs à appliquer sur mon papier au pinceau.

enamel-03

Ensuite, j’ai aquarellé une partie de mon papier au pinceau et fait couler les encres.

enamel-05

J’ai ensuite tamponné un texte à l’encre Memento et ajouté diverses décorations (clic sur une photo pour zoomer).

enamel-20 enamel-21 enamel-22

J’espère que ces deux cartes et ces quelques mots d’explication vous inspireront (clic sur une photo pour zoomer) :

enamel-30

Matériel utilisé :

  • Embellissements : Shimelle ( Go Now Go), CocoaDaisy
  • Tampons : CocoaDaisy, SCrapPlaisir
  • Encres : Versafine (Toffee), Memento (Tuxedo Black)
  • Papiers : Bazzil, EchoPark (Fall is in the Air)
  • Enamel Accents : Galcier White, Cheese Puff
  • Brushos : Lime Green, Sandstone

Merci pour vos visites et à très vite !

 Claire, alias Clara_Croft

 clara_croft

 

 

 

——————————————————————————————————————————————————————————————————————

 

 

 

3 réflexions sur “Les Enamel Accents de chez Ranger

Laisser un commentaire

